Support Gyropodes
FAQ
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes concernant les produits gyropodes du groupe Segway-Ninebot. Cette liste sera mise à jour régulièrement en fonction des questions qui nous sont fréquemment posées.
Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse dans la liste ci-dessous, contactez-nous en utilisant le bouton en bas de chaque liste
Gyropodes i2 et x2
Le groupe Segway-Ninebot est le fruit de la fusion de la société Segway Inc (basée aux USA) et de la société Ninebot Inc. (basée en Chine). Cette fusion a eu lieu en 2015 et a donné le plus grand acteur de la mobilité électrique au monde.
Le groupe Segway-Ninebot produits des produits à destination des particuliers (sous la marque Ninebot) et des produits à destination des professionnels (sous la marque Segway).
Un Gyropode, pouvant également s’appeler transporteur personnel, est un véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite.
Ce type de véhicule permet, tout en occupant la même place qu’un piéton, de se déplacer plus rapidement, silencieusement et sans émission polluante sur un espace piéton. Il représente une alternative au problème de congestion et de pollution des centres urbains.
Le terme « gyropode » a été publié dans le Journal officiel le 26 mai 2009, pour faciliter la dénomination des engins de ce type qui ne sont pas ceux de la marque Segway®, société qui a inventé cette technologie.
Le premier gyropode ayant été créé est le transporteur personnel Segway®, inventé en 2001 par un ingénieur américain du nom de Dean Kamen. Cet inventeur, détenteur de plus de 400 brevets, a développé le gyropode Segway sur la base de la technologie d’équilibre dynamique sur deux roues parallèles et coaxiales. Les gyropodes de toutes sortes, plus ou moins sophistiqués, plus ou moins surs, et offrants des prestations variables, sont tous basés sur cette idée fondatrice du gyropode Segway : faire tenir des passagers debout sur une plateforme munie de 2 roues, sans efforts, sans technicité particulière, sans apprentissage compliqué.
Pour démarrer un gyropode Segway vous devez utiliser une Infokey. L’Infokey est un dispositif de commande qui est programmé pour ne fonctionner qu’avec un seul Gyropode Segway. L’Infokey affiche les informations pratiques concernant votre trajet, à savoir la quantité d’énergie restante, le nombre de kilomètres parcourus ou la vitesse instantanée. Il est indispensable pour le démarrage et permet d’activer une alarme qui rend toute tentative de vol inutile.
Vous trouverez plus d’informations concernant la circulation des gyropodes sur la page Règlementation.
Il existe deux types de batteries pour les gyropodes Segway:
- Les batteries Li-ion Saphion qui ont été commercialisées entre 2006 et fin 2019. Ces batteries offrent une autonomie de près de 30 km pour un modèle i2 et 20 km pour une modèle x2.
- Les batteries Li-ion 11,4Ah, qui sont commercialisées avec toute machine neuve depuis janvier 2020, qui offrent une autonomie de près de 45 km pour les i2 et 30 km pour les x2.
Ces deux types de batteries sont compatibles avec les Segway i2, i2 SE, x2 et x2 SE.
Si vous désirez acheter une nouvelle batterie, ou une paire de nouvelles batteries, il est recommandé pour bénéficier de l’autonomie améliorée de changer les deux. Nous pourrons vous proposer des offres de reprise de vos batteries en fonction de leur âge et usure.
Les gyropodes Segway sont fabriqués dans le Nord Est des États-Unis d’Amérique, dans une ville s’appelant Bedford (NH).
Le meilleur produit pour nettoyer votre gyropode est le kit de lingettes VULCANET. Ces lingettes permettent d’éliminer graisse, terre, poussière tout en protégeant la machine. De plus, le produit n’est pas conducteur.
Par contre il ne faut absolument pas nettoyer le gyropode Segway à grandes eaux, ou avec un jet haute pression. Vous risquez d’endommager l’électronique du gyropode de façon irréverssible.
Il ne faut absolument pas nettoyer les poignées du gyropode à l’aide d’un produit à base d’alcool car le caoutchouc des poignées ne résisterai pas et celles-ci deviendraient inutilisables.
Un gyropode peut ne plus démarrer à cause de plusieurs raisons. Veillez à vérifier les points suivants :
- La pile de l’infokey est elle bonne ? Vous pouvez déterminer si la pile est mauvaise si lorsque vous appuyez sur le bouton ON l’intensité des cristaux liquide diminue ou si l’heure revient sur 12:00.
- Lorsqu’on appuie sur le bouton ON de l’infokey, y a t il une antenne qui apparait en bas de l’écran ? S’il n’y a pas de signe Y qui apparait en bas de l’écran quand vous appuyez sur le bouton ON alors c’est que votre bouton est défectueux. Contactez nous pour une prise en charge SAV.
- Les batteries du gyropode sont-elles bien chargée ? Débranchez puis rebranchez votre gyropode sur le secteur. Est ce qu’au bout d’une dizaine de secondes vous avez bien deux LEDs vertes ?
Quand vous avez une infokey sur laquelle vous suspectez que les boutons soient défectueux :
Ayez votre gyropode éteint.
- Appuyez sur les quatre boutons de l’infokey en même temps pendant 5 secondes environ.
Si tous les boutons fonctionnent, vous devriez voir une animation des segments LCD de votre infokey. Cela vous permet également de vérifier qu’il n’y a pas de problème sur l’écran LCD, notamment au niveau des barres de batterie.
Si un ou plusieurs boutons ne fonctionnent pas, alors l’animation n’arrivera pas au bout de 10 secondes. (faites le test plusieurs fois de suite dans ce cas). Dans ce cas, il faut dans nous contacter afin de faire réparer l’Infokey.
- Appuyer sur le bonton ON pour terminer l’animation.
Si vous avez effectivement une infokey avec un bouton défectueux, vous pouvez nous la renvoyer et nous pouvons, dans l’extrême majorité des cas, vous réparer l’infokey. Le tarif pour la réparation est de 48 € TTC, incluant une pile neuve ainsi que les frais de retour.
Si vous avez effectivement une infokey avec un écran défectueux (écran noir ou manque d’affichage), vous pouvez nous la renvoyer et nous pouvons, généralement, vous réparer l’infokey. Le tarif pour la réparation est de 144 € TTC, incluant une pile neuve ainsi que les frais de retour, ainsi que la réparation de boutons le cas échéant.
Oui, il est tout à fait possible d’utiliser un gyropode Segway sous la pluie, cependant, il ne faut surtout pas le stocker sous la pluie, par exemple pendant la nuit, car il n’est pas totalement étanche à la submersion.
Non, il n’est pas possible de prendre l’avion avec son gyropode Segway à cause de ses batteries qui ne sont pas autorisées dans un avion.
Pour recharger le gyropode Segway il suffit de le brancher sur le secteur avec un cordon classique informatique (de type C13).
Attention, parfois le cordon a du mal à aller jusqu’au fond de la prise, et par conséquent, la charge ne se passe pas correctement.
Veillez à vérifier également régulièrement qu’il n’y a pas d’élément obstruant le trou de la prise sur le gyropode Segway.
Enfin, soyez sur de charger le gyropode Segway dans une pièce à température ambiante (>15°C) pour que la charge se passe bien.
L’Infokey™ du gyropode Segway (la télécommande) contient une pile Lithium-Métal de type CR2430.
Vous devez impérativement acheter des piles de marque. Celles qui marchent le mieux sont les piles Renata, Varta et Energizer.
Si vous achetez des piles sans marque, ou de marque chinoise, elles risquent de ne durer que quelques jours, voir même pas fonctionner.
Le gyropode Segway doit être branché régulièrement au secteur pour éviter que les batteries ne se déchargent trop. En effet, la machine est toujours en veille en attendant que l’infokey la démarre, cette état de veille consomme la batterie 24h/24. Du coup, si vous laissez la machine débranchée pendant une longue durée, celle-ci peut se décharger complètement et devenir défectueuse.
Veillez bien à laisser le gyropode Segway branché sur le secteur s’il n’est pas utilisé pendant une longue période.
Attention à le laisser charger dans une pièce à au moins 15°C pour être certain que la charge se passe bien.
Conseils d'entretien
Comme tous les moyens de transport, il est important d’effectuer régulièrement les vérifications minimales liées à l’entretien courant des gyropodes Segway afin de s’assurer qu’ils puissent être utilisés dans les conditions pour lesquelles ils ont été conçus. Vous trouverez dans cet onglet les informations relatives à l’entretien courant des gyropodes i2, x2 et SE-3.
Il faut toujours brancher votre gyropode Segway sur une prise secteur quand vous ne l’utilisez pas !
Son électronique lui permet de toujours maintenir une charge optimale pour le moment où vous en aurez besoin. Il n’y a pas de surcharge possible, c’est la batterie qui indique au chargeur si elle doit consommer du courant ou non.
Si vous laissez le gyropode Segway débranché pendant plus de 15 jours, il va subsister pendant ce temps une faible consommation qui va tendre à consommer tout le courant de la batterie. Cette consommation sera excessive et le gyropode refusera de se recharger (LED rouge fixe et continue) quand vous le brancherez.
Attention : Ce délai peut être réduit à 48h dans le cas où le gyropode n’est pas branché alors que toute son autonomie a été consommée.
Il est par ailleurs recommandé d’utiliser un système de protection et régulation de tension, de type onduleur, afin de protéger au mieux votre gyropode des perturbations électriques qui pourraient endommager son système de charge. Si vous n’allez pas utiliser le gyropode pendant plusieurs mois, il est alors recommandé de le laisser branché à un programmateur électrique réglée de telle manière qu’une charge de 12h ait lieu au moins une fois par semaine.
Lorsque le gyropode est complètement chargé, vous aurez les LEDs qui clignotent en vert ou qui seront éteintes s’il s’agit des nouvelles batteries.
Le meilleur produit pour nettoyer votre gyropode est le kit de lingettes VULCANET. Ces lingettes permettent d’éliminer graisse, terre, poussière tout en protégeant la machine. De plus, le produit n’est pas conducteur.
Par contre il ne faut absolument pas nettoyer le gyropode Segway à grandes eaux, ou avec un jet haute pression. Vous risquez d’endommager l’électronique du gyropode de façon irréverssible.
Il ne faut absolument pas nettoyer les poignées du gyropode à l’aide d’un produit à base d’alcool car le caoutchouc des poignées ne résisterai pas et celles-ci deviendraient inutilisables.
Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus !
Les pneus des gyropodes Segway sont gonflés à une très faible pression. Il faut impérativement vérifier cette pression au moins une fois tous les quinze jours car la précision de cette pression est assez importante. En effet, cette faible pression sert, entre autres, d’amortissement au gyropode Segway, et si vous perdez trop d’air, vous perdez alors aussi beaucoup d’autonomie.
Pression de gonflage en fonction des modèles :
- Segway i2 : 1,05 bar
- Segway x2 : 0,28 bar
Attention : ne pas gonfler un pneu à une pression plus forte que celle recommandée ci-dessus, cela pourrait en effet entraîner, suivant la surface, une perte d’adhérence et une chute. Ne jamais majorer cette pression de plus de 0,1 bar.
Comme tout moyen de transport, il y a effectivement une usure de certaines pièces sur les gyropodes, notamment :
- Les poignées ;
- Les tapis ;
- Les pneus ;
- Les élastomères ;
- Les accouplements de moteurs..
Il est nécessaire de régulièrement faire le test suivant pour savoir si votre machine doit avoir des pièces internes qui doivent être changées :
- Allumer et monter sur le gyropode.
- Dans un espace sans aucun obstacles derrière, faire une marche arrière de façon à obtenir l’alerte par vibration.
Si le bruit est claquant, alors c’est qu’il faudra changer des pièces internes, s’il est ronronnant alors c’est qu’il est normal. Si vous avez un doute, vous pouvez nous contacter par téléphone afin qu’on fasse un point.
Nous pouvons prévoir des révisions, n’hésitez pas nous contacter si vous désirer demande un enlèvement afin de faire une révision.
Le gyropode Segway peut s’utiliser toute l’année. Cependant, ses caractéristiques optimales l’été peuvent être diminuées pendant l’hiver. Les conseils suivants vous permettront d’optimiser ses capacités ou bien de le préparer pour l’hibernation jusqu’au printemps.
Stockage pendant l’hiver
Si vous avez prévu de ne pas utiliser votre gyropode pendant la saison d’hiver, vous pouvez le préparer à passer cette période sans être utilisé en respectant les consignes suivantes :
- Chargez vos batteries pendant 12 heures au moins ;
- Protégez votre gyropode des intempéries : entreposez votre gyropode dans un endroit fermé, protégé, avec une température ambiante toujours supérieure à 0°C ;
- Nettoyez votre gyropode ;
- Retirez les piles des Infokey.
Si vous entreposez votre gyropode pendant plus de trois semaines : vous devez soit retirer les batteries de la base (prenez soin de les recharger au moins une fois tous les trois mois) ; soit brancher votre gyropode à un programmateur électrique réglé pour ne charger que pendant la nuit tout le temps de l’immobilisation.
Attention : Si la température de stockage est inférieure à 10°C, ne chargez pas vos batteries. Prenez soin de mettre la machine dans une pièce à plus de 10°C pour recharger vos batteries. Cela permettra d’avoir la meilleure autonomie et d’optimiser la durée de vie de vos batteries.
Il est recommandé de couvrir le gyropode pour le protéger de la poussière et dépôts divers.
Si vous avez prévu de rouler pendant l’hiver, ou si vous souhaitez préparer votre machine pour le printemps, procédez aux vérifications suivantes pour vous assurer des performances optimales :
- Quand vous ne l’utilisez pas, il est recommandé de conserver le gyropode dans un environnement protégé d’une température supérieure à 10°C ;
- Nettoyez régulièrement votre gyropode, prenez plus particulièrement soin des tapis en empêchant l’accumulation de déchets ;
- Gardez à proximité une pile d’infokey neuve et de bonne marque ;
- Assurez-vous que le LeanSteer est bien vertical à l’arrêt, et qu’il ne claque pas quand vous le faites pencher des deux côtés. Resserrez-le si nécessaire ;
- Conservez vos batteries chargées. Si la température ambiante est inférieure à 10°C, ne chargez pas vos batteries. Prenez soin de mettre la machine dans une pièce à plus de 10°C pour recharger vos batteries. Cela permettra d’avoir la meilleure autonomie et d’optimiser la durée de vie de vos batteries ;
- Ne déchargez pas vos batteries à plus de 85% si la température d’utilisation est inférieure à 5°C ;
- Si vous avez un message d’alerte juste après avoir commencé à rouler alors que le temps est froid (inférieur à 5°C), essayez de réchauffer votre machine en la plaçant dans un environnement plus chaud pendant au moins 30 minutes.
Support Technique et Garantie
La société SEGWAY FRANCE fournit une garantie limitée aux acheteurs originaux de nouveaux gyropodes Segway, de pièces de rechange, et d’accessoires, achetés et situés en France. (Voir ci-dessous pour la garantie limitée fournie par Segway France pour les « Gyropodes Segway reconditionnés ».)
Le terme « acheteur original », comme utilisé ci-dessus, signifie le premier acheteur au détail qui acquiert le gyropode Segway, la pièce de rechange, ou l’accessoire directement chez Segway France (ou un Revendeur Officiel Segway® dont la liste est disponible sur le site www.segwayfrance.com).
Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessous, Segway France garantie la plateforme du gyropode Segway (“Power Base”) contre des défauts dans les matériaux et l’utilisation pendant une période d’un (1) an à partir de la date de livraison à l’acheteur original.
Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessous, Segway France garantie tous les autres composants du gyropode Segway [ y compris et sans limitation : Poignées ; Protections (y compris la Protection de la Console, Enjoliveurs, Emblème, Protection de Châssis, Protection de Réducteur); Tapis; Roues; Pneus (incluant les chambre à air); InfoKey; Support d’InfoKey; Garde- Boue; Cordon Secteur; Pièces Détachées & Accessoires ] contre des défauts dans les matériaux et l’utilisation pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date de la livraison à l’acheteur original.
Les « pièces de rechange » incluent toutes les pièces de rechange séparément achetées pour un gyropode Segway. Si la pièce de rechange remplace un composant à l’origine couvert pour une durée de un (1) an ou un composant à l’origine couvert pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, la date de fin de garantie reste la même. Il n’y a pas de prolongation de la garantie.
L’ »accessoire » signifie un produit vendu par Segway France destiné à être utilisé avec un gyropode Segway.
Les seuls accessoires couverts par cette garantie limitée sont des accessoires construits par Segway Inc.
Si un accessoire vendu par Segway France est couvert par une garantie limitée publiée par le fabricant de l’accessoire, alors Segway France fournit la garantie limitée du fabricant à l’acheteur, mais Segway France ne couvrira pas de garantie pour cet accessoire non fabriqué par Segway Inc.
Pendant la période limitée applicable de garantie et sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessous, Segway France, suivant un délai raisonnable, devra réparer ou remplacer (avec des pièces détachées identiques neuves ou reconditionnées ou avec un modèle semblable plus récent) le composant défectueux sur le gyropode Segway.
Segway France peut choisir de remplacer simultanément des pièces non défectueuses qui font partie d’un montage partiel qui contient un composant défectueux. Tous les composants, pièces ou accessoires remplacés (les pièces défectueuses et les pièces qui font partie d’un tel montage partiel) deviendront la propriété de Segway France.
Cette garantie limitée ne couvre pas les dommages subis par un gyropode Segway, par une pièce de rechange, ou par un accessoire, provoqués par une des conditions suivantes: toutes les causes externes telles que (et sans limitation) la chute, l’accident, la collision, le feu, l’immersion dans un liquide conducteur, le gel; tout abus tel que monter des obstacles, surcharger la plate-forme, faire subir un choc, faire une course; en utilisant le gyropode Segway, une pièce de rechange, ou un accessoire contrairement aux instructions et aux avertissements contenus dans les manuels d’utilisateur publiés par Segway Inc ; en changeant ou modifiant de façon physique ou logicielle le gyropode Segway, la pièce de rechange, ou un accessoire; en desserrant ou ouvrant du couvercle du châssis du gyropode Segway ou autrement en ayant un accès aux composants dans le châssis (Ordinateurs, Centrale inertielle (BSA), Moteurs, et Câblage interne); en provoquant des dommages à la béquille (en faisant un pas dessus ou en déplaçant le gyropode Segway avec la béquille déployée); en détériorant la peinture, des protections qui résultent de l’utilisation et/ou de l’exposition des éléments; en nettoyant le gyropode Segway avec un système à haute pression, des abrasifs, ou des dissolvants de l’eau; en exposant le gyropode Segway à des conditions environnementales au-delà des limites indiquées dans le manuel d’utilisateur; en négligeant l’entretien du gyropode Segway, de la pièce de rechange, ou de l’accessoire; en détériorant le gyropode Segway par l’utilisation de pièces de rechange ou d’accessoires non approuvées par Segway; en ne chargeant pas le gyropode Segway convenablement et sur une prise secteur compatible et stabilisée.
Vous trouverez dans le manuel d’utilisation toutes les informations pour une utilisation, un entretien, et un chargement appropriés au gyropode Segway, à la pièce de rechange, ou à un accessoire.
Pour obtenir la réparation ou le remplacement dans le cadre de cette garantie limitée, l’acheteur doit entrer en contact avec Segway France au cours de la période limitée applicable de garantie et utiliser le procédé suivant:
Contactez le support à la clientèle de Segway France via le formulaire disponible sur le site www.segwayfrance.com et décrivez le plus précisément possible problème. Vous serez alors recontacté rapidement par un technicien en charge de votre dossier.
Segway France peut exiger que l’acheteur fournisse la preuve de la date de la livraison à l’acheteur original.
Si l’acheteur original ne peut pas résoudre le problème avec l’aide du délégué à la clientèle de Segway France, et si cette garantie limitée s’applique, le délégué à la clientèle de Segway France déterminera le procédé à suivre pour effectuer la réparation du gyropode Segway, conformément aux différents cas suivants :
(1) si la pièce défectueuse est une pièce couverte sous la période de garantie limitée de quatre-vingt-dix (90) jours indiquées ci-dessus (qui est conçue pour être remplaçable par l’acheteur), Segway France peut, suivant un délai raisonnable (typiquement entre deux et cinq jours d’affaires), envoyer à l’acheteur (situé en France) une pièce de rechange ainsi que des instructions pour son installation. L’acheteur enlèvera alors la pièce défectueuse et installera la pièce de rechange selon des instructions fournies par Segway France. L’acheteur emballera la pièce défectueuse dans la même boîte utilisée pour l’envoi de la pièce de rechange et l’acheteur enverra la boîte contenant la pièce défectueuse à Segway France. Si l’acheteur ne renvoie pas les parties remplacées dans les 10 jours, l’acheteur devra payer à Segway France le prix des nouvelles pièces et la garantie ne pourra être appliquée.
(2) Segway France peut fournir à l’acheteur un accord d’autorisation de retour par e-mail. L’acheteur enverra ou déposera alors le gyropode Segway ainsi que les pièces demandées par Segway France à l’atelier de réparation de Segway France, ou un tiers indiqué par Segway France, correctement emballé (afin d’empêcher des dommages pendant l’expédition) et toutes les coordonnées du client sur ou dans le colis. Étant donné certaines restrictions d’expédition, Segway France peut demander l’envoi de la plateforme complète. L’acheteur aura à sa charge les frais d’expédition et l’acheteur soutiendra le risque de perte ou de dommage pendant l’expédition. Segway France pourra proposer au client les services d’un transporteur travaillant régulièrement avec Segway France et l’acheteur devra préciser s’il souhaite assurer le colis pendant les envois (frais complémentaires à prévoir).
Si le gyropode Segway, un composant, une pièce de rechange ou un accessoire est défectueux et que cette garantie limitée s’applique, Segway France ou un tiers indiqué par Segway France, suivant un délai raisonnable, devra réparer le gyropode Segway, ou réparer ou remplacer le composant, la pièce de rechange ou l’accessoire défectueux. L’acheteur récupérera alors le gyropode Segway réparé ou son composant, pièce de rechange ou accessoire chez Segway France, un Revendeur Officiel Segway® ou tout autre fournisseur de service (pouvant assurer l’expédition de nouveau à l’acheteur et aux frais de l’acheteur).
Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessus, Segway France garantie le matériel suivant contre des défauts dans les matériaux et l’utilisation pendant une période qui est indiqué ci-dessus. Le remplacement par Segway France d’une pièce défectueuse, d’un accessoire ou d’un gyropode Segway ne change en rien la durée de la garantie originale, celle-ci expirera comme prévu à la date applicable de garantie donnée au moment de la livraison.
Les engagements et la responsabilité de Segway France pour tous les défauts dans n’importe quel composant du gyropode Segway, pièce de rechange, ou accessoire sont limités à la réparation ou au remplacement des pièces défectueuses selon les exigences de cette garantie limitée. Segway France n’assume (ni n’autorise quiconque à supposer pour lui) aucun autre engagement où la responsabilité est en liaison avec un gyropode Segway, une pièce de rechange, un accessoire ou cette garantie. Segway France n’est responsable d’aucune perte d’utilisation d’un gyropode Segway, d’une pièce de rechange, ou d’un accessoire ni d’aucun dégât ou autres pertes, dommages qui pourraient êtres causés par n’importe quel défaut dans un gyropode Segway, une pièce de rechange, ou un accessoire.
Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessus, Segway France garantie la plate-forme du gyropode Segway (“Power Base”) d’occasion contre des défauts dans les matériaux et l’utilisation pendant une période de trois (3) mois à partir de la date de la livraison à l’acheteur original.
Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessus, Segway France garantie tous autres composants du gyropode Segway sauf les batteries [ y compris et sans limitation : Poignées ; Protections (y compris la Protection de la Console, Enjoliveurs, Emblème, Protection de Châssis, Protection de Réducteur); Tapis; Roues; Pneus (incluant les chambre à air); InfoKey; Support d’InfoKey; Garde-Boue; Cordon secteur; Pièces Détachées & Accessoires ] contre des défauts dans les matériaux et l’utilisation pendant une période de quatre-cinq (45) jours à partir de la date de la livraison à l’acheteur original.
Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus !
Les pneus des gyropodes Segway sont gonflés à une très faible pression. Il faut impérativement vérifier cette pression au moins une fois tous les quinze jours car la précision de cette pression est assez importante. En effet, cette faible pression sert, entre autres, d’amortissement au gyropode Segway, et si vous perdez trop d’air, vous perdez alors aussi beaucoup d’autonomie.
Pression de gonflage en fonction des modèles :
- Segway i2 : 1,05 bar
- Segway x2 : 0,28 bar
Attention : ne pas gonfler un pneu à une pression plus forte que celle recommandée ci-dessus, cela pourrait en effet entraîner, suivant la surface, une perte d’adhérence et une chute. Ne jamais majorer cette pression de plus de 0,1 bar.
Contacter nous
Si vous rencontrez un problème avec votre gyropode Segway, nous vous invitons dans un premier temps à consulter les questions fréquentes ci-dessus. Si vous n’y trouvez pas de réponse, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire suivant